Le pachira (pachira aquatica) est une plante tropicale dont les fleurs donnent des noix comestibles. Bien qu’étant originaire d’Amérique du sud, c’est en Asie que sa symbolique est la plus forte. Selon la tradition chinoise, ses feuilles palmées ressemblent à des mains qui attrapent l’argent et la chance, et son tronc torsadé devient le gardien de cette bonne fortune.

Également populaire au Japon et à Taïwan, il est souvent utilisé à des fins ornementales et il représente un cadeau de choix pour les pendaisons de crémaillère en garantissant bonheur et prospérité au nouveau foyer.

Les fruits du pachira sont ceux de l’œuvre d’art :
À celui qui la chérit, elle saura exalter sa passion artistique et son intérieur.
À celui qui investit, elle garantit un placement sûr, voire prospère.

« Dessiner, c’est méditer »

Il était une fois…
Ça commence toujours de cette manière. Un jour, j’ai aussi commencé ainsi.
Au début en cachette, derrière les rideaux sur les murs de la maison de mes parents. Cette façon de m’exprimer n’était pas facile à accepter par ma maman, mais voyant mon talent, mes parents m’ont soutenu par la suite. Principalement en s’assurant que je change de support pour m’exercer, en me fournissant du papier à la place des murs.

L’art est une passion que j’ai depuis mon enfance. Je suis donc naturellement partie vers des études aux Beaux-arts pour que ma passion devienne mon travail. Tout en essayant d’être la plus complète possible. Je
suis devenue dessinatrice et photographe.

Quand je prends un crayon dans ma main, je sens la nostalgie. Mais cette nostalgie est mon moteur et m’a amené devant vous aujourd’hui.

Les œuvres que vous pouvez voir, sont des petits reflets de mes souvenirs. Des images de mon passé se cachent dans les tableaux. Ces dessins me rappellent mes débuts et ces photos m’ont fait découvrir un nouveau
monde.

Magdalena DUKTA

Découvrez les œuvres de cette artiste

VOIR PLUS