Le pachira (pachira aquatica) est une plante tropicale dont les fleurs donnent des noix comestibles. Bien qu’étant originaire d’Amérique du sud, c’est en Asie que sa symbolique est la plus forte. Selon la tradition chinoise, ses feuilles palmées ressemblent à des mains qui attrapent l’argent et la chance, et son tronc torsadé devient le gardien de cette bonne fortune.

Également populaire au Japon et à Taïwan, il est souvent utilisé à des fins ornementales et il représente un cadeau de choix pour les pendaisons de crémaillère en garantissant bonheur et prospérité au nouveau foyer.

Les fruits du pachira sont ceux de l’œuvre d’art :
À celui qui la chérit, elle saura exalter sa passion artistique et son intérieur.
À celui qui investit, elle garantit un placement sûr, voire prospère.

Slide One

BASTÉLICA

PEINTRES | FRANCE

Slide One

Lorsque nous peignons nous avons le sentiment d’être unies à « l’univers » à la création par ce que nous appelons un « fil d’argent ».

Peignant, sous le nom de Bastélica, qui est notre patronyme, nous sommes trois sœurs, des triplées au patrimoine génétique rigoureusement identique, nées le 31 décembre
1955.

Nous exerçons l’art de la peinture de façon tout aussi indissociable puisque nous concevons et réalisons nos œuvres à trois mains.

Nous n’avons jamais cessé de soumettre notre travail au jugement du public, dans des expositions personnelles ou collectives, que ce soit dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Corse, à Paris ou encore en Allemagne.

Vivant pour la peinture, nous voulons exprimer à travers elle ce que nous ressentons, poser sur la toile ce que notre âme nous inspire, communiquer notre passion.

Découvrez les œuvres de ces artistes