Le pachira (pachira aquatica) est une plante tropicale dont les fleurs donnent des noix comestibles. Bien qu’étant originaire d’Amérique du sud, c’est en Asie que sa symbolique est la plus forte. Selon la tradition chinoise, ses feuilles palmées ressemblent à des mains qui attrapent l’argent et la chance, et son tronc torsadé devient le gardien de cette bonne fortune.

Également populaire au Japon et à Taïwan, il est souvent utilisé à des fins ornementales et il représente un cadeau de choix pour les pendaisons de crémaillère en garantissant bonheur et prospérité au nouveau foyer.

Les fruits du pachira sont ceux de l’œuvre d’art :
À celui qui la chérit, elle saura exalter sa passion artistique et son intérieur.
À celui qui investit, elle garantit un placement sûr, voire prospère.

Slide One

Olivier Garrivier

PHOTOGRAPHE | FRANCE

Slide One

« À travers mon objectif, je rends visible ce qu’on ne regarde pas. »

Suite à une naissance prématurée, Olivier est né porteur d’un handicap. Contraint de se déplacer en fauteuil, il n’en reste pas moins un homme de valeur et il utilise ses talents pour nous le démontrer. Et du talent il n’en manque pas pour s’exprimer, en particulier en tant qu’artiste. Passionné de musique, il excelle aussi dans le domaine de la photographie. Celle-ci représente pour lui un moyen privilégié de nous transmettre un message fort et de prouver que quelles que soient nos différences, nous avons tous des aptitudes remarquables que nous pouvons mettre au service des autres. Ce qu’il veut nous montrer à travers son objectif, c’est ce que nous ne savons pas toujours voir dans ce qui nous entoure, mais aussi une autre facette de la personne en situation de handicap.

 

Olivier reverse l’intégralité des revenus de ses œuvres à l’association Handi Radio à Reims, école de radio pour PMR

Olivier Garrivier