Retrouvez sur cette page la liste des questions les plus fréquemment posées

Foire aux questions

Pour en savoir plus sur la galerie Pachir’art nous vous invitons à consulter la rubrique "qui sommes-nous".
Pas dans l’immédiat, mais nous avons des galeries physiques en projet, restez bien connectés. Pour ne rien rater merci de me communiquer votre adresse e-mail ! Si vous êtes impatient vous pouvez aussi participer ou organiser votre réunion Super’Art.
Parce que notre offre est différente et propose de nombreux avantages → Pour en savoir plus
Il s'agit de la création unique d’un artiste qui n’emprunte aucun élément à une œuvre déjà créée.
Il s'agit de la réplique d'une œuvre originale. Il faut distinguer : - d'une part, les reproductions en grand nombre - d'autre part, les reproductions d’art qui impliquent une série limitée comme chez Pachir’art.
La valeur d’une œuvre, comme celle de tout objet de collection, est en grande partie liée à sa rareté. Chez Pachir’art la limite est de 30 exemplaires maximum. Pour en savoir plus
Vous êtes artiste ? N’hésitez-pas à postuler via cette page. Nous étudions toutes les candidatures.
Il s’agit d’un système d'incrémentation qui s'appliquent aux ventes des reproductions. Celui-ci bénéficie aux clients comme aux artistes. Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter notre rubrique "Notre concept de vente", ou contactez-nous par courriel à l'adresse : contact@pachir-art.com
Pachir’art sélectionne des artistes talentueux qui n’ont pas encore rencontré leur public et qui proposent des œuvres à des prix attractifs. Les possibilités d’importantes plus-values sont donc multipliées.
Pachir’art ne propose pas une garantie satisfait ou remboursé, car nous sommes certains de la satisfaction de nos clients. Imagineriez-vous acheter des œuvres qui ne vous plaisent pas ? Découvrez vite notre garantie ! Notre concept de vente
Il n’existe aucune garantie de prise de valeur d’une œuvre. Toutefois, l’étude du marché démontre que généralement les œuvres d’art prennent de la valeur avec le temps. Notre garantie 100% vous assure de récupérer à minima le prix d’achat.
En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement au sein de la galerie. Votre compte client vous permet de contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires.
La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. Pour plus d'informations, merci de consulter notre politique de confidentialité.
Avez-vous saisi la bonne adresse courriel (e-mail) et le bon mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez-en un nouveau.
Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site Pachir’art, cliquez simplement sur « Mon compte » en haut à droite et modifiez votre nom et votre adresse.
Pachir’art tend aux maximum à ce que le rendu photographique des œuvres exposées sur le site reflète au plus près la réalité physique de celles-ci. Toutefois, les contraintes liées au numérique et en particulier aux écrans sont de nature à engendrer des écarts avec la réalité.
Les œuvres représentées sont disponibles uniquement sous une forme physique. Nous ne commercialisons aucun fichier numérique.
Chaque œuvre (original ou reproduction) est signée par l’artiste et accompagnée d'un certificat d’authenticité.
Le montant minimum de commande correspond au prix le plus bas proposé sur le site. Le montant maximum est seulement imposé par le plafond de paiement qui vous est accordé par votre banque.
Lorsque vous cliquez sur un cœur, le site vous propose de créer un compte (si vous n'en avez pas déjà). L'œuvre que vous "aimez" s'enregistre dans votre "wishlist" accessible à partir de votre compte. Vous pouvez ensuite retrouver facilement ces œuvres pour faire votre choix avant de passer commander si vous le souhaitez.
Nous vous proposons de regarder cette vidéo ou bien de nous contacter à l’adresse suivante : contact@pachir-art.com
Vous pouvez payer par carte bancaire (Mastercard, Visa, etc.), par virement bancaire ou via Paypal.
Pachir’art attache une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.
Via le service Paypal il est possible de payer en 4X sans frais.
Les originaux par définition sont uniques. Concernant les reproductions, une fois le nombre maximum d'exemplaires dans la série vendus, il n’est plus possible de commander.
Pour chaque commande, nous vous envoyons un courriel (e-mail) pour vous informer de l’avancement de celle-ci.
Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un courriel (e-mail) ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous la retourner directement en refusant de la réceptionner.
Pour tous problèmes rencontrés sur notre site n’hésitez pas à nous contacter via contact@pachir-art.com ou au +33 6 16 32 19 80
Les modalités de débit des comptes via les cartes bancaires dépendent des accords passés entre la banque et son client.
Les livraisons sont réalisées à partir de 5 jours ouvrés. Toutefois, nos œuvres sont réalisées selon un procédé artisanal qui en garantit la qualité, mais peut parfois entraîner des délais de livraison plus importants (maximum 20 jours ouvrés) .
Selon le pays de destination et les dimensions de l’œuvre nous faisons appel à des transporteurs tels que Colissimo, DHL, UPS, ou à des transporteurs spécialisés en biens artistiques.
Nous livrons dans le monde entier (le délai peut être plus ou ou moins long selon les zones géographiques).
Les frais de livraison sont à la charge du client sauf promotion éventuelle.
Les frais de livraison dépendent de la dimension de l'œuvre et de votre lieu d’habitation (à partir de 7,50 euros). Le site calcul automatiquement les frais de livraison qui vous sont indiqués au moment de valider votre commande.
Pachir'art souscrit systématiquement à l'assurance des marchandises proposée par les transporteurs.
Cela se passe en 3 étapes : • Vous nous informez de votre demande à l’adresse suivante : contact@pachir-art.com • Vous nous ramenez ou renvoyez l’œuvre intacte • Nous vous adressons votre remboursement par chèque ou par virement (RIB nécessaire) sous un délai maximum de 8 jours ouvrés.
Pachir’art est une entreprise sérieuse qui tient ses engagements et souhaite conserver son image de marque et sa réputation pour travailler dans la durée. La confiance des clients est ainsi pour nous primordiale et vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter (à ce jour personne n’a demandé de remboursement).
Dans ce cas, nous vous proposons un prix de reprise en tenant compte de l’état réel de votre œuvre.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Nous conseillons fortement à nos clients de souscrire l’assurance facultative proposée par les transporteurs.
Dans ce cas, vous devez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.
Notre métier consiste à favoriser la rencontre entre un acheteur et une œuvre d’art. En cas d'hésitation, vous pouvez vous rapprocher d'un de nos spécialistes qui vous accompagnera dans votre choix.