Slide One

Katya Glowinski

PEINTRE | ROYAUME-UNI

Slide One

J’ai bientôt 18 ans et je pratique l’art depuis mon plus jeune âge. Chaque été, depuis mes 5 ans, j’allais chez ma grand-mère en Angleterre où elle m’inscrivait dans des ateliers de découverte organisés par ses amis artistes. Ma grand-mère en étant artiste, m’a beaucoup guidée durant mon parcours artistique. Même si nous ne partageons pas le même style d’art, je peux dire qu’elle a été ma source d’inspiration. Elle m’a transmis tout son savoir et sa passion et c’est grâce à elle qu’aujourd’hui je peux publier mes œuvres.

Jusqu’à maintenant, je suis plutôt autodidacte mais j’espère étudier l’art plus formellement. Je ne sais pas encore dans quelle direction l’art va me mener, mais j’espère que cette passion connaîtra une continuité dans ma vie professionnelle.

Pour l’instant, j’utilise essentiellement mes aquarelles, car c’est le premier outil avec lequel je suis à l’aise. J’aime utiliser ses multiples nuances, car avec l’eau il n’y a aucune délimitation et les couleurs se fondent entre elles : je trouve cela magnifique ! Quand j’utilise mes aquarelles je me sens libre de faire ce que je veux et je laisse vagabonder mon esprit au gré de mon inspiration.

Quand je dessine à la mine graphite (à la mine de plomb), je privilégie la précision du tracé. Pour le concours « Pachir’art Jeunes Artistes », j’ai voulu tester un nouveau medium et donc j’ai pensé à utiliser des pastels gras que je venais de recevoir. Je suis surprise et heureuse d’avoir gagné ce concours en ayant utilisé des outils que je n’avais jamais utilisés auparavant.

Ainsi, j’aime découvrir et expérimenter dans le but de m’approprier de nouvelles techniques. En ce moment, je m’initie à la gouache et bientôt à la création d’œuvres en 3D avec l’apprentissage du modelage et de la sculpture.

Découvrez les œuvres de cette artiste