Le pachira (pachira aquatica) est une plante tropicale dont les fleurs donnent des noix comestibles. Bien qu’étant originaire d’Amérique du sud, c’est en Asie que sa symbolique est la plus forte. Selon la tradition chinoise, ses feuilles palmées ressemblent à des mains qui attrapent l’argent et la chance, et son tronc torsadé devient le gardien de cette bonne fortune.

Également populaire au Japon et à Taïwan, il est souvent utilisé à des fins ornementales et il représente un cadeau de choix pour les pendaisons de crémaillère en garantissant bonheur et prospérité au nouveau foyer.

Les fruits du pachira sont ceux de l’œuvre d’art :
À celui qui la chérit, elle saura exalter sa passion artistique et son intérieur.
À celui qui investit, elle garantit un placement sûr, voire prospère.

« Les compliments reçus lors des expositions organisées dans mon village m’ont encouragée à persévérer »

Chaque année, le Père Noël déposait sous le sapin les boîtes de peinture et de crayons de couleurs. Son regard bienveillant posé sur mes dessins d’enfant m’a donné de la confiance et fait découvrir assez tôt ma passion pour le barbouillage !

Ainsi, mon parcours professionnel commence comme dessinatrice en travail d’été, puis assistante photographe et autres métiers. Aujourd’hui, je travaille dans l’industrie pharmaceutique à Reims.

Au lycée, j’ai suivi une formation en Arts-Plastiques.

Je réalise des portraits à partir de photographies et des créations personnelles à l’huile. Les compliments reçus lors des expositions organisées dans mon village m’ont encouragée à persévérer, aussi j’aime offrir une toile à ma famille et mes amis.

Par un heureux hasard, j’ai rencontré Angélica et Jean-Christophe. Après réflexion, j’ai décidé de devenir artiste-peintre chez Pachir’art.

 “Quand je peins, c’est comme une forêt silencieuse que j’emporte avec moi, je la déroule dès que le besoin s’en fait sentir. J’ai besoin de cette solitude intentionnelle pour nourrir mon imagination pour que mes créations prennent forme.” Clarissa Pinkola Estés

Magali Ferraz