« Les compliments reçus lors des expositions organisées dans mon village m’ont encouragée à persévérer »
Chaque année, le Père Noël déposait sous le sapin les boîtes de peinture et de crayons de couleurs. Son regard bienveillant posé sur mes dessins d’enfant m’a donné de la confiance et fait découvrir assez tôt ma passion pour le barbouillage !
Ainsi, mon parcours professionnel commence comme dessinatrice en travail d’été, puis assistante photographe et autres métiers. Aujourd’hui, je travaille dans l’industrie pharmaceutique à Reims.
Au lycée, j’ai suivi une formation en Arts-Plastiques.
Je réalise des portraits à partir de photographies et des créations personnelles à l’huile. Les compliments reçus lors des expositions organisées dans mon village m’ont encouragée à persévérer, aussi j’aime offrir une toile à ma famille et mes amis.
Par un heureux hasard, j’ai rencontré Angélica et Jean-Christophe. Après réflexion, j’ai décidé de devenir artiste-peintre chez Pachir’art.
“Quand je peins, c’est comme une forêt silencieuse que j’emporte avec moi, je la déroule dès que le besoin s’en fait sentir. J’ai besoin de cette solitude intentionnelle pour nourrir mon imagination pour que mes créations prennent forme.” Clarissa Pinkola Estés